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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CGV prestations de services informatiques pour l'acquisition et la maintenance de matériel informatique /
logiciels ainsi que la fourniture d'autres prestations de services informatiques


1. conditions générales de vente d'Optive AG
Les commandes peuvent être passées oralement ou par écrit, personnellement, par téléphone ou par Internet. Dans tous les cas, les conditions générales de vente d'Optive AG, dont le siège est à 9545 Wängi TG, s'appliquent.


2. généralités
Optive AG fournit des prestations de service dans les domaines de l'archivage, de la gestion des documents (DMS), du workflow ainsi que des systèmes ECM et EIM pour les entreprises (mandant ou mandataire). Toute notre activité commerciale est entièrement soumise aux présentes conditions, pour autant qu'elles n'aient pas été modifiées ou complétées par des accords écrits.


3. installations
Pour le calcul du temps nécessaire à l'installation de matériel ou de logiciels supplémentaires, on part du principe qu'il s'agit d'une installation standard qui fonctionne sans erreur. En outre, le logiciel installé sur le système doit être disponible pour d'éventuelles installations ultérieures. Les dépenses supplémentaires dues à une installation incomplète ou incorrecte ou à un logiciel manquant seront facturées en sus. Le donneur d'ordre ou la donneuse d'ordre accepte un surcroît de travail de 20% par rapport au travail proposé sans notification préalable orale ou écrite de la part d'Optive AG. En cas de dépenses supplémentaires supérieures, Optive AG en informe le client ou la cliente. Les travaux qui n'ont pas encore été exécutés ne le seront qu'après l'accord du client ou de la cliente sur
. Les travaux qui n'ont pas encore été exécutés ne seront pas pris en compte.


4. sauvegarde des données et du système
Le client ou la cliente est entièrement responsable de la sauvegarde des données et
du système. Il ou elle est tenu(e) d'effectuer au préalable la sauvegarde nécessaire avant que Optive AG ne procède à des modifications du matériel ou du logiciel. Optive AG ne peut à aucun moment être tenue responsable d'éventuelles pertes de données ou de dommages causés par la panne totale ou partielle d'un ou plusieurs systèmes. Un éventuel manque à gagner ne peut pas non plus être invoqué.


5. garantie
Pour le matériel informatique ou les logiciels neufs, il est possible de faire valoir au maximum la garantie assurée par le fabricant de la marchandise correspondante. Le matériel et les logiciels défectueux sont réparés, échangés ou remplacés contre facturation des frais.


6. offres
Nos offres sont limitées dans le temps, soit selon les règles légales, soit selon les indications particulières figurant dans les offres. Sans indication particulière, une offre est valable 30 jours. Nous nous réservons les droits de propriété et d'auteur sur tous les documents faisant partie d'une offre. Sur notre demande, ces documents doivent nous être restitués si la commande correspondante n'est pas passée. Une offre doit dans tous les cas être traitée de manière confidentielle et ne doit pas être transmise à des tiers sans notre accord.


7. annulations
Si une commande est annulée par le client ou la cliente, Optive AG se réserve le droit de faire valoir un manque à gagner. Dans tous les cas, les frais déjà engagés et les augmentations de prix résultant d'une réduction de la commande sont à la charge du client ou de la cliente.

8. prix
Les prix s'entendent en CHF net, hors TVA, plus frais de transport, d'emballage et de déplacement, sauf accord contraire. Optive AG se réserve le droit d'adapter les prix en fonction du marché ou suite à des augmentations concrètes des coûts (p. ex. coûts salariaux et matériels ou taux de change).

9. abonnement au support / hotline
Les prix s'entendent en CHF net, hors TVA, plus frais de transport, d'emballage et de déplacement, sauf accord contraire. Optive AG se réserve le droit d'adapter les prix en fonction du marché ou suite à des augmentations concrètes des coûts (p. ex. coûts salariaux et matériels ou taux de change).

10. réclamation
Sauf si une procédure de réception particulière a été convenue, le client doit contrôler lui-même les produits et signaler par écrit les éventuels défauts. Si le client omet de le signaler dans les deux semaines suivant la livraison, les produits sont réputés exempts de défauts dans toutes leurs fonctions et la livraison est considérée comme acceptée. Le client est alors tenu de payer dans les délais.

11. paiement
Le montant total de la facture ouverte est payable net dans les 30 jours à compter de la date de la facture. Si le paiement n'est pas effectué comme convenu, le client ou la cliente est mis en demeure sans rappel. En cas d'absence de paiement après le premier rappel, mit Optive AG se réserve le droit de limiter ou d'interrompre le service sans autre notification. Si une commande dépasse la somme de 10'000 CHF, les conditions de paiement suivantes s'appliquent : Logiciel et matériel après livraison. Service mensuellement selon les frais effectifs. Optive AG peut facturer le jour de la fourniture contractuelle de la prestation.

12. confidentialité
Optive AG et le client s'engagent mutuellement à la confidentialité de toutes les
perceptions et documents qui font partie de la sphère commerciale secrète. Cette obligation ne s'applique pas aux informations dont il est prouvé qu'elles sont de notoriété publique ou qu'elles le deviennent sans que le destinataire de l'information n'ait à intervenir. L'obligation de confidentialité subsiste après la fin de la relation contractuelle.

13. interdiction de débauchage
Les parties ne se débaucheront pas mutuellement des collaborateurs ou des prestataires. Cette obligation s'applique pendant la durée des engagements contractuels entre le client et Optive AG et pendant un an au-delà.

14. gestion des changements
Dans le cadre d'une procédure de gestion des changements, les parties peuvent modifier à tout moment les conditions commerciales telles que l'étendue des prestations, les délais et les coûts. De telles modifications peuvent être effectuées par écrit ou oralement. Toutefois, les modifications orales doivent toujours être consignées dans un procès-verbal. Celui-ci doit être porté à la connaissance de l'autre partie. Dans le cas contraire, les modifications orales sont considérées comme n'ayant pas eu lieu. Les modifications du contrat allant au-delà du paragraphe 1 ne sont valables que si elles sont faites par écrit. Il ne peut être renoncé à cette exigence de la forme écrite que par écrit.

15. Droit complémentaire
Sauf convention contraire, les dispositions du droit suisse s'appliquent.

16. lieu de juridiction
Les commandes convenues avec Optive AG sont soumises au droit suisse.
Le lieu de juridiction est Wängi. Le donneur d'ordre ou la donneuse d'ordre déclare expressément qu'il ou elle se soumet au for convenu ici en renonçant à son for ordinaire de domicile.

17. validité
Les présentes conditions générales sont valables de manière générale à partir du 1er février 2024.